Patrick Rosenfeld

Patrick Rosenfeld

Consultant, formateur, gérant
Culture d'entreprise

J'interviens souvent en complément de :

"« Ma conviction réside dans la mise en réseau des porteurs de projets et des entreprises sur leurs convergences de valeurs. Les projets élaborés dans ce terreau produisent des partenariats innovants, constructifs, solidaires, durables. » "

Domaines d'expertise

Formation, conseil et accompagnement sur trois pôles majeurs :

  • Rapprochement solidaire entre les porteurs de projets et les entreprises, optimisation des partenariats, 
  • Stratégie de développement, soutien aux projets d'intérêt général, mécénat,
  • Audit de l'engagement sociétal des entreprises et expression de leurs valeurs.


Organisme de Formation n° 31 59 07477 59

Parcours et expériences

Après avoir exercé pendant plus de vingt ans des responsabilités managériales en entreprises, Patrick Rosenfeld crée Culture d’Entreprise en 2006 et décide de donner du sens à ses compétences de gestion, de ressources humaines, de marketing, de commerce. Il s'engage comme formateur et consultant dans la Responsabilité Sociétale des Entreprises pour allier les réalités économiques de l'entreprise avec les notions d'intérêt général et de citoyenneté.

Ses expertises sont mises au profit des acteurs culturels et sociaux et des entreprises pour développer des projets en partenariat et produire un réel ciment social.

Formation / Publications

  • Ingénieur EUDIL (Polytech'Lille), département ITEC
  • Publication : Patrick Rosenfeld, Stéphane Barré, François-Xavier Tramond, «Associations culturelles et mécénat d'entreprise. Comment aborder la recherche de partenariats privés ?», Opale - CNAR Culture, Paris, mars 2008

Références marquantes

  • Formation professionnelle : CNFPT Inset, Institut international de la Marionnette, Cultures du Cœur, IEM Dabbadie…
  • Mécénat culturel, social : Jazz en Nord, Centre Historique Minier de Lewarde, EDHEC, Centre des Monuments Nationaux Villa Cavrois, URIAE…
  • Stratégie de développement : Artconnexion, Centre pour l’Unesco Louis François, Centre de Ressources du Développement Durable, CABB UIMM Pôle Plasturgie…

retour à la page précédente
Consulter le bouquet de compétences